Le classement 2014 a été calculé en suivant les nouvelles règles de calcul définies sur la page Classement - Règles de calcul 2015, et va servir de base pour le calcul du classement pendant l'année 2015 puisque celui-ci est calculé sur une année glissante. Dans ce classement, seuls les tournois ISBO 2014 sont comptabilisés.

Le calcul a été réalisé manuellement en attendant la mise en place d'outils automatique ; merci d'envoyer un email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en cas d'erreur.

Le classement 2014 est disponible dans ce document: 2014_classement.pdf.

 

Le club de Saint-Père-en-Retz accueille le weekend du 21 et 22 février la première formation initiateurs ainsi qu'un tournoi masters.

Le samedi, dès 9h, une formation des initiateurs de Speed-badminton sera dispensée par Mr Martial Debruyne (formateur sportif qualifié). Cette formation comporte deux volets, avec une partie théorique le matin et une partie pratique l’après-midi. Les présidents de club recevront un email pour informer les joueurs afin qu’ils posent leur candidature à la cette formation.

A l’issu de cette formation et après le repas, une soirée blackminton sera organisée par la FSS et le club de Saint-Père-en-Retz.

Le dimanche aura lieu le 1er tournoi masters de la FSS avec les meilleures joueuses et joueurs français dans le but de former une équipe de France qui sera sollicitée pour participer à la Nations Cup organisée par l’ISBO. Dominique Tanca est en charge d'établir une liste de joueuses et joueurs qu’il contactera pour participer au masters.

Toutes les personnes participants à ce weekend sont priées de se signaler auprès de Guillaume Mourey qui gère les couchages par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

A partir de 2015, un classement national est mis en place. Les nouvelles règles de calcul sont définies dans le document ci-joint.

Ce document présente aussi de nouveaux types de tournois FSS qui peuvent compter pour ce classement. Les tournois régionaux, interclubs ou même tournois internes pourront donc compter pour le classement. Les organisateurs souhaitant organiser un tel tournoi doivent se signaler en annonçant leur tournoi par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Etant donné que ce classement est calculé sur une année glissante et afin de pouvoir définir des têtes de séries pour les prochains tournois, un classement 2014 a été calculé en utilisant ces même règles. Seuls les tournois ISBO 2014 sont comptabilisés car les résultats complets sont disponibles (seule l'information sur les 3èmes de poule est manquante).

 

L'ISBO a mis à jour son site, et toutes les dates de tournois des "Master Series 2015" sont disponibles sur leur page web: "ISBO masters series".

Les premiers tournois "ISBO International series" sont également présent.

L'évènement majeur de cette saison 2015 est le 3ème "ISBO Speedminton® World Championships" qui aura lieu à Berlin du 28 au 30 aout.

Autre nouveauté pour cette saison, le nombre de tournois "ISBO Speedminton® 1000 points Master Series" a été réduit au nombre de 5. Ils vont correspondre à des tournois de grand chelem pour notre sport. Les pays n'ayant pas été sélectionné pour organiser un tel tournoi pourront organiser un tournoi avec 500 points à la clé pour le vainqueur.

Les 5 pays et dates sélectionnés pour les 5 grands chelems sont:

  • Hongrie les 21-22 mars 2015
  • Pays-Bas les 2-3 mai 2015
  • Croatie les 13-14 juin 2015
  • République Tchèque les 27-28 juin 2015
  • Suisse les 14-15 novembre 2015

Plus d'infos sur isbo-speedbadminton.com

 

La première rencontre jeune s'est déroulée à Villiers sur Orge le 14 décembre dans le cadre de "L'école du Speed"

Lire la suite...

 

Lors de l'open de Suisse (ISBO 250) qui a eu lieu les 29-30 novembre 2014 plusieurs joueurs ont fait le déplacement dont Valentin Gibert qui remporte le tournoi en U14 garçons.

Magali Payet quant-à elle s'est déplacée à l'ile Maurice le 6 décembre dernier pour remporter le tournoi (ISBO 1000) dans la catégorie femme.

Félicitations à tous.

 

Les résultats complets sur Ophardt.