Annonce du tournoi national de Rennes qui se déroulera les 21 et 22 avril 2018

Téléchargez le dossier d'inscription.

 

LGO 4ème rencontre Saison 3


Le patron reprend le pouvoir !


Le samedi 10 mars 2018 a eu lieu à Gouesnou l’avant dernière rencontre de la saison 2017/2018 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. 19 joueurs étaient présents, mais la qualité était au rendez-vous !

Une seule catégorie (hommes et femmes mélangés) avait été mise en place pour cette journée et c’est l’invincible Maxime Jaffré (ASS Gouesnou) qui remporte une nouvelle fois la rencontre. Le podium est complété par Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club), puis Dominique Tanca (ASS Gouesnou) et Bertrand Mathieu (Speed Trégor Club).

Un grand merci au club de Gouesnou pour cette belle organisation. Maintenant place aux travaux dans la salle pour qu’elle soit parfaite pour 2019…

La dernière rencontre du challenge LGO, organisée par Saint Pierre de Plesguen, aura lieu à Dingé le samedi 7 Avril 2018. En espérant voir de nombreuses joueuses et joueurs !

Erratum : concernant les résultats de la 3ème journée à Rennes, c’est bien Marlène Bousset (ASS Gouesnou) qui remporte le tournoi Ligue 2 !

 

LGO 3ème rencontre Saison 3


2 nouveaux vainqueurs !


Le samedi 24 février 2018 a eu lieu à Rennes la troisième rencontre de la saison 2017/2018 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. Malgré quelques difficultés pour trouver la salle pour certains joueurs (problème de GPS !), 23 joueurs et un jeune speaker étaient présents.

La catégorie Ligue 1 était particulièrement ouverte en l’absence des 3 cadors de la ligue. A ce petit jeu, c’est Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club) qui remporte la compétition, devant Bertrand Mathieu (Speed Trégor Club), puis Simon Ferchaud (Speed Roazhon Club) et Killian Le Corre (ASS Gouenou) pour compléter le podium.

Concernant la Ligue 2, 6 joueurs et joueuses se sont affrontés dont un nouveau participant, Bilal Benhanna, en provenance du club de Saint Pierre de Plesguen. Après de nombreux matchs très disputés et un arbitrage au set-average d’après tournoi, la victoire revient finalement à Delphine Cabon (ASS Gouenou), devant Marlène Bousset (ASS Gouenou) et Yannick Loreau (Speed Club Pérézien).

Un grand merci au club de Rennes et au speaker qui a tenu le tournoi d’une main de maitre tout au long de la journée !

La 4ème rencontre du challenge LGO aura lieu à Gouesnou le samedi 10 Mars 2018. Peut-être l’occasion de voir de nouveaux vainqueurs…

 

Les inscriptions pour le tournoi d'Eragny sur Oise du 24 et 25 mars sont ouvertes !
Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le bulletin d'inscription.
Petit changement pour cette année, le double mixte remplacera le double dames.
La fiche d'inscription est à retourner avant le 11 mars 2018.

Téléchargez le dossier d'inscription.

 

Le club de Villiers-sur-Orge (Airspeed Crossminton) et la Ligue Île de France de Crossminton, sous l’égide de la Fédération Sportive de Crossminton, accueillent cette année la rencontre inter-ligues les 10 et 11 février 2018. La Ligue du Grand Ouest remettra son titre en jeu à cette occasion et les Ligues d’Aquitaine et d’Île de France voudront à coup sûr les priver du doublé.

Les joueurs en forme du moment seront présents dans chaque équipe!

Ligue d’Aquitaine: Audrey BRANELLEC, Alexandra DESFARGES, Nadège PLUBEL, Laurent PLUBEL, Jean-Luc GILLET, Arnaud VAN ERPE

Ligue du Grand Ouest: Delphine CABON, Sonia DETE, Anne-Gaëlle LE LONQUER, Samuel CADO, Damien GUILLEMINEAU, Guillaume MOUREY

Ligue d’Île de France: Julie GUYOT, Isabelle IVKOVIC, Anunciata LOPES, Gabriel DAVID, Nicolas ESCORIZA, Cyril PELTIER

Les équipes s’affronteront le samedi 10 février de 16h à 19h et le dimanche 11 février de 9h30 à 11h30. Venez les encourager en nombre!

 

Et de trois déjà!


Dimanche 14 Janvier avait lieu la troisième journée du championnat inter-clubs de la Ligue Île de France de Crossminton. Le club CPSX de Paris accueillait cette journée pour la première fois et ce fut une grande réussite. Les matches se sont une nouvelle fois déroulés dans une ambiance combative et fair-play.br>
À chaque journée son club vainqueur et cette fois c’est Airspeed Crossminton qui s’est illustré en remportant ses 4 rencontres ! Bravo Julie Guyot, Nicolas Bausmayer, Nicolas Escoriza et Christophe Mazzardis!

Prochain rendez-vous: la rencontre inter-ligues organisée les 10-11 février à Villiers-sur-Orge par Airspeed Crossminton, décidément partout en ce début d’année. Ci-dessous le classement.