L'organisation internationale de crossminton (ICO) annonce que les championnats du monde 2017 de crossminton se tiendront à Varsovie en Pologne.

Cet évènement aura lieu du 29 juin au 2 juillet 2017 au même endroit que les championnats d'Europe 2014 au Klub Tenisowy Warszawianka.


 

Rennes remporte les interclubs LGO

Dimanche 11 décembre, le Speed Trégor Club organisait les interclubs de crossminton 2016-2017 de la Ligue du Grand Ouest (LGO). 5 clubs de la LGO étaient présents : le Speed Trégor Club (22), Gouesnou (29), Rennes (35), St-Pierre-de-Plesguen (35) et St-Père-en-Retz (44).

Pour cette année, la formule consistait en une poule unique où chaque club rencontrait les autres clubs, dans une rencontre à 5 matchs : 2 simples messieurs, 1 simple dame, 1 double mixte et 1 double messieurs.

A l'issue d'une belle journée, avec beaucoup de beaux matchs, c'est le Speed Roazhon Club qui remporte ces interclubs, en gagnant tous ses matchs. Gouesnou termine 2ème en ne s'inclinant que 3-2 face à Rennes. Le Speed Trégor Club prend une belle 3ème place. Le Speed Club Pérézien termine 4ème après une victoire face au volant de St-Pierre, qui ferme la marche.

Félicitations aux vainqueurs mais aussi un grand bravo à tous les participants pour cette belle journée de crossminton, qui comme d'habitude s'est déroulée dans une très bonne ambiance.

L'album photo de la journée est disponible sur la page Facebook du STC et les résultats détaillés de la compétition sur le site web de la LGO.


Crédit Photo: Le Télégramme

 

Le mandat de deux ans de l'équipe qui a pris en charge la F.S.S. se termine le Dimanche 15 Janvier 2017.

Des élections sont donc organisées en cette fin d'année afin d'élire une équipe dirigeante pour les deux prochaines années. Votre attention est attirée sur le fait que le dépôt des listes se fera par courriel à l'adresse suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. jusqu'au Dimanche 25 Décembre 2016.
Au terme de cette échéance, les listes déposées seront communiquées par la F.S.S.
Chaque Président de club devra ensuite voter par mail à l'adresse suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Le dépouillement sera fait le 15/01/2017 et le résultat sera diffusé dès le 16/01/2017 à tous les clubs de la F.S.S et la nouvelle équipe prendra directement ses fonctions.

D'après les statuts de la F.S.S., en cas de carence, seule une assemblée générale extraordinaire des membres du bureau ayant à l'ordre du jour "Dissolution de la F.S.S" peut dissoudre la F.S.S.
Il n'est pas prévu dans ses statuts que la F.S.S. soit dirigée par une équipe n'ayant pas été élue.

 

St Maur toujours invaincu après 2 journées!

Les journées d’inter-clubs en Île de France se suivent et se ressemblent! Le club de St Maur et son équipe de choc (Isabelle Vaillant, Vincent Kriéger, Denis Peltier et Gabriel David) règne pour le moment sans partage dans la région. Mais la saison est loin d’être terminée et chacun donne le meilleur de soi-même à chaque match pour défendre les couleurs de son équipe.

Six clubs se sont affrontés jusqu’à maintenant lors de ces journées: Argenteuil, Auneuil, Eragny, Mitry-Mory, Villiers et St Maur donc! Bonne humeur, convivialité, fair-play et échanges acharnés ont ainsi ponctué ces deux premières journées, suivies bientôt par d’autres rencontres.

Le classement après deux journées:

  1. St Maur (21 pts)
  2. Villiers (14 pts)
  3. Eragny (8 pts)
  4. Argenteuil (7 pts)
  5. Mitry-Mory et Auneuil (4 pts)

Le club d'Argenteuil (AAS) hôte de cette deuxième journée, partage leurs photos prises sur le site suivant: https://goo.gl/photos/D5juQMS8PMyBcqj38

 

Les photos du tournoi de Bergerac réalisées par Vincent Kriéger sont disponibles sur:
www.crossminton.photo/2016-bergerac

Bon visionnage

 

Guillaume fait tomber Maxime en LGO

Le samedi 26 novembre fut une très belle journée de crossminton à Pleumeur-Bodou.

D’abord 30 joueurs ont participé à la 2ème manche du challenge LGO (Ligue Grand Ouest) et nous avons assisté à un évènement, puisque Maxime Jaffré s'incline pour la toute première fois en compétition LGO (depuis la création du challenge LGO). En effet, Guillaume Mourey s'est imposé à l'issue d'une finale haletante 21-19 à la manche décisive. Félicitations à Guillaume pour cette victoire et à Maxime pour cette très longue série d'invincibilité. Samuel Cado et Jean-François Couloigner complètent le podium en ligue 1 Hommes.


Lire la suite...