Le samedi 23 janvier, le club de Rennes organisait la 3ème manche du challenge LGO (Ligue Grand Ouest) de Crossminton.  Il y avait 22 participants pour cette manche, mais certaines inscriptions ont du être refusées à cause du nombre de terrains limités (3). C’est dommage mais cela prouve aussi l’intérêt des joueurs de la LGO pour ces nouvelles compétitions.

Le tableau féminines a vu Léa Picard (ASS Gouesnou) confirmer sa victoire de la manche précédente. Elle s’impose sans perdre un set de la journée. Le podium est complété par Lucille Mendonza (Speed Roazhon Club), Juliette Mieuzet (Speed Trégor Club) et Marie Fromy (Gouesnou).

En messieurs ligue 2, 2ème victoire consécutive aussi pour le rennais Olivier Morisseau, qui s’impose en finale face à Sonia Deté (Rennes) qui jouait dans ce tableau.  Deux péréziens, Fabien Caillaud et Régis Merlet, complètent le podium.
En messieurs ligue 1, nouvelle victoire de Maxime Jaffré (Gouesnou), qui est toujours invaincu dans ce challenge après 3 manches. Il remporte sa finale face à Samuel Cado (Rennes). Les demi-finales ont vu des duels de club, avec la même issue pour les 2 matchs, à savoir une victoire à la belle de Maxime face à Clément Sallot et de Sam contre Sylvain Ravon.

Il faut aussi noter sur cette manche, la présence bien agréable d'Anthony Jouhannet du club de Cherbourg, qui a joué 3 matchs contre des joueurs LGO, mais hors tournoi à cause de contraintes de transport. En espérant que d'autres le rejoignent au club et puissent venir avec lui participer à ces tournois LGO.

Une belle journée de speed encore pour cette 3ème manche du challenge LGO, bien organisé par le club de Rennes, où la bonne humeur et la chaleur humaine ont permis d'oublier la fraicheur de la salle.
Retrouver les résultats de cette manche sur le site web de la LGO et quelques photos de la journée disponible en suivant ce lien.

La 4ème manche du challenge aura lieu le samedi 05 mars à Gouesnou.

 

La sixième édition du tournoi organisé par le club d'Eragny/Oise est planifié pour les 12 et 13 mars 2016.

Tous les détails et informations utiles ainsi que le bulletin d'inscription sont disponibles dans l'annonce.

 

Les premières dates des tournois organisés en France sont disponibles via le lien ci après qu'il est possible de retrouver dans le menu 'Compétition' situé à gauche.

 

Le tournoi de Bergerac étant le dernier tournoi de l'année 2015, le classement final de l'année 2015 peut être établi.

Grace à sa victoire à Bergerac, Elodie Chaslin devance Alexandra Desfarges au classement et monte à la plus haute place. Dans la catégorie Open, Gabriel David s'attribue la place de numéro 1 français devant Guillaume Mourey.

Pour tous les classements dans toutes les catégories, téléchargez le classement 2015 complet !

 

Les résultats du tournoi de Bergerac qui s'est tenu les 7 et 8 novembre 2015 sont enfin disponibles.

Mickaël Delille confirme après sa victoire à Gouesnou.

Parmi les femmes, c'est Elodie Chaslin qui remporte le tournoi.

Téléchargez les résultats complets !

 

Nouvelle mise à jour du classement: les derniers tournois de fin de l'année 2014 ne sont plus pris en compte et les résultats de l'open de Suisse ont été ajoutés.

Si les organisateurs du tournoi de Bergerac ne transmettent pas les résultats de leur tournoi, il s'agira du classement définitif de l'année 2015 !