Le premier tournoi FSS de l'année 2016 fut le tournoi FSS50 organisé par le club de Gujan-Mestras le 24 janvier.

Téléchargez les résultats complets !

 

Le 16 janvier 2016, lors du match de Basket de Pro-B entre Boulazac et Charleville-Mézières, la Ligue Aquitaine de Speed Badminton (LASB) a profité de la mi-temps pour réaliser une exhibition devant près de 4 000 personnes.

 

Le 12 octobre 2015, la Ligue Aquitaine de Speed Badminton a proposé le 2eme "Stage de Perfectionnement" de la saison 2015/2016, à Bergerac.

Bénéficiant d'un certain nombre de joueurs diplômés de la FSS, la ligue a demandé à chacun de ces joueurs de prendre en charge un module au court de la journée:

  • William Hure : abdos/etirements, coup droit
  • Mathieu Tutard : revers, smash
  • Frédéric Nicolas : footing/fractionné, coup droit
  • Jean-Luc Gillet : degagements
  • Jean-Luc Colombet : règlementation FSS
  • Arnaud van erpe : service

Ces joueurs ont aussi mis en pratique leurs interventions au travers d'un ou deux exercices en relation avec leur thème dédié.

 

Une réunion du bureau a eu lieu le 27 janvier 2016.

L'ordre du jour était :

  • Rapprochement FFBAD
  • Règle de comptage des points pour classement national
  • Gestion des licences FSS
  • Championnats d’Europe Gouesnou
  • Tournoi national en septembre 2016

Téléchargez le compte rendu.

 

Suite aux décisions prises à la dernière assemblée générale (voir compte-rendu), les règles pour le calcul du classement sont légèrement modifiées.

Le principal changement correspond aux points attribués pour les tournois ICO 1000 et 2000 où un ratio de 75% est appliqué.

Le détail de ces nouvelles règles est disponible dans ce document:

 

Le samedi 23 janvier, le club de Rennes organisait la 3ème manche du challenge LGO (Ligue Grand Ouest) de Crossminton.  Il y avait 22 participants pour cette manche, mais certaines inscriptions ont du être refusées à cause du nombre de terrains limités (3). C’est dommage mais cela prouve aussi l’intérêt des joueurs de la LGO pour ces nouvelles compétitions.

Le tableau féminines a vu Léa Picard (ASS Gouesnou) confirmer sa victoire de la manche précédente. Elle s’impose sans perdre un set de la journée. Le podium est complété par Lucille Mendonza (Speed Roazhon Club), Juliette Mieuzet (Speed Trégor Club) et Marie Fromy (Gouesnou).

En messieurs ligue 2, 2ème victoire consécutive aussi pour le rennais Olivier Morisseau, qui s’impose en finale face à Sonia Deté (Rennes) qui jouait dans ce tableau.  Deux péréziens, Fabien Caillaud et Régis Merlet, complètent le podium.
En messieurs ligue 1, nouvelle victoire de Maxime Jaffré (Gouesnou), qui est toujours invaincu dans ce challenge après 3 manches. Il remporte sa finale face à Samuel Cado (Rennes). Les demi-finales ont vu des duels de club, avec la même issue pour les 2 matchs, à savoir une victoire à la belle de Maxime face à Clément Sallot et de Sam contre Sylvain Ravon.

Il faut aussi noter sur cette manche, la présence bien agréable d'Anthony Jouhannet du club de Cherbourg, qui a joué 3 matchs contre des joueurs LGO, mais hors tournoi à cause de contraintes de transport. En espérant que d'autres le rejoignent au club et puissent venir avec lui participer à ces tournois LGO.

Une belle journée de speed encore pour cette 3ème manche du challenge LGO, bien organisé par le club de Rennes, où la bonne humeur et la chaleur humaine ont permis d'oublier la fraicheur de la salle.
Retrouver les résultats de cette manche sur le site web de la LGO et quelques photos de la journée disponible en suivant ce lien.

La 4ème manche du challenge aura lieu le samedi 05 mars à Gouesnou.