Championnat du Monde de Crossminton 2017 à Varsovie

Du 29 juin au 1er juillet, 22 joueurs de la FSC ont participé aux Mondiaux de Varsovie.

Lors de la cérémonie d'ouverture, c'est David Gabriel qui fut notre Porte Drapeau.

Une très belle équipe qui a tout donné pendant ces 3 jours !! Bravo à tous !

Lire la suite...

 

Le 27 et 28 mai 2017 a eu lieu la 4ième édition du tournoi de St Père en Retz.

Sous un soleil radieux et une grosse chaleur dans les salles, nous avons assisté à une très belle compétition.
56 compétiteurs étaient présents: 31 open, 13 féminines et 12 vétérans.
Comme à son habitude, le repas du samedi soir s'est déroulé dans une ambiance festive et tous ont pu déguster les fouées.
Un grand merci à notre ami CHARLY qui effectuait sa dernière prestation de Kiné lors du tournoi.

RDV l'année prochaine pour la 5ième édition: le week-end du 26 et 27 mai 2018

Groupe


Lire la suite...

 

4ème et dernier Inter-clubs Ile de France


Dimanche 14 mai, le club d'Argenteuil accueillait le 4ème et dernier interclubs IDF de la saison.
5 équipes, 24 joueurs, 50 matchs disputés, une ambiance chaleureuse et conviviale, (...) tous les ingrédients étaient réunis pour passer une journée d'exception !

Les joueurs d'Eragny/Oise, Villiers/Orge, Auneuil, Argenteuil1 et Argenteuil2 se sont affrontés pour monter sur les premières marches du podium.
C'est le club d'Eragny/Oise qui s'est de nouveau illustré en remportant cet interclubs, suivi d'Argenteuil2, Villiers/Orge, Argenteuil1 et Auneuil.

Après beaucoup de suspens pour les 2ème et 3ème places, le classement général Ile de France sur l'ensemble de la saison 2016/2017 est :
- 1ère place : Eragny-sur-Oise (33 points)
- 2ème place : Argenteuil 2 (25 points)
- 3ème place : Saint Maur (23 points)
- 4ème place : Villiers (21 points)
- 5ème place : Auneuil (10 points)
- 6ème place : Argenteuil 1 (7 points)
- 7ème place : Mitry-Mory (4 points)
- 8ème place : Auneuil 2

Bien entendu, Eragny remettra en jeu son titre dès la saison prochaine.

La ligue Ile de France vous donne rendez-vous prochainement pour de nouveaux événements sportifs ...

Retrouvez les photos de Jean-Christophe ici : https://https://goo.gl/photos/bhtmP8ybTL9JrgSg6

 

TOURNOI LGO N°5 à Rennes


Samedi 1er Avril 2017 (et oui ce n'est pas un poisson!), ils étaient 17 joueuses et joueurs à être présents à la capitale bretonne afin de disputer la 5ème manche du Challenge LGO 2016/2017.

Côté sportif, dans le tableau féminin, le résultat est inchangé par rapport à la LGO n°4, Sonia Dété (Speed Roazhon Club) enregistre une nouvelle victoire devant Caroline Preynat (Speed Roazhon Club) en finale. Michelle Elies (Gouesnou) grimpe pour la première fois sur la troisième marche du podium.

Chez les messieurs, une seule Ligue était mise en place en raison d'un nombre de joueurs en recul. Une nouvelle fois, le Gouesnousien Maxime Jaffré remporte le Challenge LGO. Il s'impose en finale face à un local de l'étape Sébastien Laloué. Jean-François Couloigner (Gouesnou) et Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club) complètent le podium.

Un grand bravo aux clubs de Gouesnou et Rennes pour avoir gagnés toutes les médailles, mais surtout félicitation à l'ensemble des joueuses et joueurs pour la belle journée passée ensemble.

Merci au club de Rennes pour l'organisation (la table Conseil Général était vraiment top) et surtout venez nombreuses et nombreux dans la capitale de la galette saucisse pour le 10e tournoi national de Rennes du 15 et 16 Avril 2017.

 

3ème rencontre Inter-clubs Ile de France


Le club d’Auneuil a accueilli la 3ème rencontre inter-clubs de la Ligue Île-de-France le 12 mars lors de laquelle 5 équipes venant d’Auneuil, Argenteuil et Éragny se sont affrontées. De nombreux matches furent âprement disputés et les rencontres furent pour certaines indécises jusqu’au match décisif. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée une réussite tant sur le plan sportif grâce à tous les joueurs qu’au niveau de la convivialité grâce notamment à nos hôtes.

C’est finalement le club d’Éragny qui s’est imposé devant les deux équipes d’Argenteuil et les deux équipes d’Auneuil. La 4ème et dernière rencontre inter-clubs de la Ligue se déroulera le dimanche 14 mai à Argenteuil.

Quant au classement général du championnat inter-clubs de la Ligue, il est toujours dominé par le club de St Maur (21 pts), suivi par Éragny (19 pts) et Argenteuil (16 pts). Le classement complet est disponible sur la page Facebook "Ligue Île de France de Crossminton".

 
Plus d'articles...