LGO 5ème et dernière rencontre Saison 3


Le grand écart !


Le samedi 7 mars 2018 a eu lieu à Dingé (Ille de Vilaine) la dernière rencontre de la saison 2017/2018 de la Ligue du Grand Ouest de Crossminton. 23 joueurs étaient présents pour ce rendez-vous.

De nombreuses générations se sont affrontées, avec un match au sommet entre Michel Uguen et Katell Terrien Thoraval, avec pas moins de 56 ans d’écart d’âge, qui a vu le doyen français l’emporter !

Au niveau de la ligue 2, pour sa première compétition, Pierre-Louis Le Doeuff remporte la compétition (Speed Trégor Club) devant Michelle Eliès (ASS Gouesnou) après une finale très disputée.

Pour la catégorie ligue 1, en l’absence du patron, Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club) remporte sa deuxième LGO de l’année devant Dominique Tanca (ASS Gouesnou). Le podium est complété par Bertrand Mathieu (Speed Trégor Club) et Jean-François Couloignier (ASS Gouesnou).

Un grand merci à la mairie de Dingé pour le prêt de cette très belle salle de sport et au club de Saint Pierre de Plesguen pour l’organisation parfaite.

La saison 2017-2018 s’achève avec succès, avec une moyenne de 26 joueurs par rencontre et pas moins que 55 joueurs différents ayant participés. En espérant faire mieux l’année prochaine…

PS : Bravo à l’équipe de France pour la belle victoire face à l’Espagne, et notamment à nos deux représentants, Sonia Dété et Baptiste Clémencel qui ont remporté l’ensemble de leurs matchs.

 



Le Speed Trégor Club organise son 1er tournoi de crossminton FSC 200 les 12 et 13 mai 2018.

Date limite d'inscription le 24 avril 2018

Attention nombre de places limité



Tous les détails et informations utiles ainsi que le bulletin d'inscription sont disponibles via le lien suivant : annonce.

 



Le Speed Club Perezien organise son 5ème tournoi de crossminton FSC 200 les 26 et 27 mai 2018.

Nous attirons votre attention sur le règlement concernant l'inscription pour les doubles

Date limite d'inscription le 10 mai 2018

Attention nombre de places limitées



Tous les détails et informations utiles ainsi que le bulletin d'inscription sont disponibles via le lien suivant : annonce.

 

Annonce du tournoi national de Rennes qui se déroulera les 21 et 22 avril 2018

Téléchargez le dossier d'inscription.

 

LGO 4ème rencontre Saison 3


Le patron reprend le pouvoir !


Le samedi 10 mars 2018 a eu lieu à Gouesnou l’avant dernière rencontre de la saison 2017/2018 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. 19 joueurs étaient présents, mais la qualité était au rendez-vous !

Une seule catégorie (hommes et femmes mélangés) avait été mise en place pour cette journée et c’est l’invincible Maxime Jaffré (ASS Gouesnou) qui remporte une nouvelle fois la rencontre. Le podium est complété par Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club), puis Dominique Tanca (ASS Gouesnou) et Bertrand Mathieu (Speed Trégor Club).

Un grand merci au club de Gouesnou pour cette belle organisation. Maintenant place aux travaux dans la salle pour qu’elle soit parfaite pour 2019…

La dernière rencontre du challenge LGO, organisée par Saint Pierre de Plesguen, aura lieu à Dingé le samedi 7 Avril 2018. En espérant voir de nombreuses joueuses et joueurs !

Erratum : concernant les résultats de la 3ème journée à Rennes, c’est bien Marlène Bousset (ASS Gouesnou) qui remporte le tournoi Ligue 2 !

 

LGO 3ème rencontre Saison 3


2 nouveaux vainqueurs !


Le samedi 24 février 2018 a eu lieu à Rennes la troisième rencontre de la saison 2017/2018 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. Malgré quelques difficultés pour trouver la salle pour certains joueurs (problème de GPS !), 23 joueurs et un jeune speaker étaient présents.

La catégorie Ligue 1 était particulièrement ouverte en l’absence des 3 cadors de la ligue. A ce petit jeu, c’est Damien Guillemineau (Speed Roazhon Club) qui remporte la compétition, devant Bertrand Mathieu (Speed Trégor Club), puis Simon Ferchaud (Speed Roazhon Club) et Killian Le Corre (ASS Gouenou) pour compléter le podium.

Concernant la Ligue 2, 6 joueurs et joueuses se sont affrontés dont un nouveau participant, Bilal Benhanna, en provenance du club de Saint Pierre de Plesguen. Après de nombreux matchs très disputés et un arbitrage au set-average d’après tournoi, la victoire revient finalement à Delphine Cabon (ASS Gouenou), devant Marlène Bousset (ASS Gouenou) et Yannick Loreau (Speed Club Pérézien).

Un grand merci au club de Rennes et au speaker qui a tenu le tournoi d’une main de maitre tout au long de la journée !

La 4ème rencontre du challenge LGO aura lieu à Gouesnou le samedi 10 Mars 2018. Peut-être l’occasion de voir de nouveaux vainqueurs…