Le septième Open de France de Speed Badminton s'est déroulé le 4 mai 2014 au centre sportif Pierre Brossolette à Saint-Maur-des-Fossés. Ce tournoi fait parti des "ISBO Speedminton® World Series 2014" pour lesquels 1000 points sont attribués aux vainqueurs pour le classement ISBO.
Le club Stella Sport section Speed Badminton avec l'aide de la FSS est heureuse d'avoir accueilli 84 joueurs et joueuses venant de 18 clubs et 6 pays différents.
Les organisateurs remercie l'aide apportée par la FSS ainsi que ses sponsors. Le tournoi est aussi la réussite de tous les joueurs de part leur présence et leur bonne humeur. Le club Stella Sport section Speed Badminton espèrent les revoir encore plus nombreux aux prochaines éditions de l'open de France.
Toutes les photos réalisées par Vincent Krieger peuvent être visionnées sur le site www.speedbadmintonphoto.eu
Les résultats complets sont disponibles dans ce document et sur le système Ophardt.
Le titre le plus convoité dans la catégorie Open a été gagné par le français Guillaume Mourey en 2 sets face au hongrois Oliver Vincze.
En moins de 18 ans, la finale s'est joué entre deux partenaires du clubs de Gouesnou. Après avoir perdu le premier set face à Clément Sallot, Maxime Jaffre a du sauver deux volants de match avant de finalement remporter le deuxième set puis le troisième lui permettant ainsi d'obtenir le titre.
Dans la catégorie femme, toutes les places du podium ont été gagnées par des joueuses françaises. Félicitations à Julie Guyot qui remporte la finale face à Elodie Chaslin.
Le seul titre non-obtenu par un joueur français est celui de la catégorie hommes plus de 40 où l'allemand Frank Fehre a du disputer trois sets accrochés pour l'emporter face à Laurent Quignon.
Dans la catégorie plus de 50ans, la finale s'est également déroulée en 3 sets, et c'est le champion local Vincent Krieger qui s'attribue le titre.
Félicitations à tous les participants!