Lors des championnats d'Europe, s'est également tenu à Varsovie l'assemblée générale de l'ISBO.
Plusieurs décisions ont été prises pour modifier le modèle de financement de l'ISBO, faire évoluer les règles du sport et faire avancer le sport en général.

Les principales informations sont traduites et décrites ci-après.

Changement de statut

Afin d'éviter d'être taxé par l'état allemand, l'ISBO a changé ses statuts pour devenir une association à but non lucratif.

Financement

Un nouveau modèle de financement de l'ISBO a été voté; il se décompose comme suit:

• Nouvelle cotisation à payer pour chaque fédération dont le montant est 250€
  • Chaque organisateur de tournoi devra prendre en compte des frais de participation qui seront spécifiquement reversé à l'ISBO:
  • 10€ par participants pour les tournois ISBO 1000/500
  • 5€ par participant pour les tournois ISBO 250
  • A noter: pas de cotisation annuelle pour chaque joueur

Il a été également voté que tout joueur souhaitant participer à un tournoi ISBO devra obligatoirement s'affilier à la fédération membre de l'ISBO si elle existe dans son pays.

CORAT: Comité des règles et des tournois

Tournois

Répartition

Il y aura désormais plus que 5 tournois majeurs open 1000 qui seront sélectionnés parmi les dossiers présentés au CORAT avant fin septembre 2014. Chaque pays n'ayant pas été sélectionné pour organiser un open 1000 pourront organiser un open 500 à la place.
Le comité aura en charge d'éviter que les tournois se retrouvent tous concentrés à la même période.

Inscription aux Open 1000

Lorsque le nombre de participants à un Open 1000 est limité, la sélection des joueurs sera établie en fonction du classement et non plus à la date d'inscription.

Gestion des points

Distribution

Une nouvelle distribution des points a été présentée et votée.
Avant, le nombre de points était fixe en fonction de la place obtenue:

• le 3ème (demi-finaliste) obtient toujours 500 points pour un open 1000.

Désormais, si le gagnant obtient toujours le même nombre de points, le nombre de points alloués aux autres joueurs augmente avec le nombre de participants de la catégorie:

• le 3ème (demi-finaliste) obtient 340 points si moins de 10 joueurs, 500 points pour 11-19 joueurs, 600 pour 20-35 joueurs et 640 si 36 joueurs ou plus.

Par ailleurs, le 3ème de poule se voit attribuer plus de points (75 pour un open 1000) que les 4ème et 5ème de poule (50 points pour un open 1000)

Catégories non ouvertes

Quand un joueur doit jouer dans une catégorie d'âge plus forte à cause du manque de participants, il se verra attribuer le même nombre de points dans la catégorie jouée et sa catégorie d'âge où il s'est inscrit.

Principaux événements

Les points obtenus aux championnats d'Europe ou championnats du monde resteront désormais valides jusqu'au prochain événement du même type afin que les tenants en titre ait toujours leurs points lors du nouvel événement.

Non présentation

Les joueurs inscrits ne se présentant pas à un tournoi se verront sanctionner au classement par une réduction de 100 points.

Autres règles

Doubles

Il a été voté que la règle de positionnement en doubles n'est pas modifié: il n'y a pas de contraintes de positionnement des joueurs pendant le jeu.

Dimensions terrains U12

La taille des terrains juniors U12 est rétrécie: les carrés sont désormais de 4m par 4m toujours séparés par une distance de 9m

Groupe de travail Presse

L'ISBO demande à chaque pays d'établir un bureau de communication avec un porte parole qui devra établir les rapports de presse pour les tournois, rassembler les couvertures sur le speed badminton réalisées par la presse locale et travailler  avec les médias pour établir de bonnes relations à long terme

Groupe de travail de logiciel pour la gestion des tournois

La fédération hollandaise a proposé de changer de logiciel, et une étude est en cours pour étudier les avantages de cette solution par rapport au système Ophardt.

Changement du nom du sport

Un nouveau nom n'a pas pu être voté et le sujet est de nouveau entre les mains du bureau. Des propositions de noms peuvent leur être faite.