Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/federativeq/www/configuration.php:1) in /home/federativeq/www/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/federativeq/www/configuration.php:1) in /home/federativeq/www/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/federativeq/www/configuration.php:1) in /home/federativeq/www/libraries/joomla/session/session.php on line 426
Règles du jeu

Les règles

Le match
Un match se joue au meilleur des 3 jeux (le joueur doit gagner 2 jeux pour remporter le match).

Le jeu
Un jeu se termine quand un joueur atteint 16 points. Si le score est égal à 15 ou plus, le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur ait un avantage de deux points.

Le service
Le tirage au sort décide quel joueur sert en premier. Chaque joueur sert trois fois, chaque service est compté. Si le score est de 15-15, le service est alterné après chaque point. Le service doit être fait dans la zone de service. Le speeder™ est lâché au niveau de la hanche, puis frappé pendant sa chute. Au prochain jeu, c'est toujours le côté perdant qui sert en premier.

Score
Chaque lancement de speeder compte à moins qu'il ne soit remis en jeu par l'arbitre. Les points sont attribués dans les cas suivants:

  • Faute de service
  • Contact du speeder™ avec le sol
  • Le speeder™ atterit dans le terrain de jeu (ou sur une ligne) et ne peut être retourné
  • Le speeder™ atterrit en dehors du terrain de jeu ("out")
  • Le speeder™ est touché deux fois par le même joueur
  • Contact corporel avec le speeder™


Si un joueur retourne un speeder™ en dehors du terrain de jeu, il compte comme "accepté" et le jeu continue.

Changement de côté
Les joueurs changent de côté après chaque jeu pour assurer des conditions de jeu égales (conditions de vent et d'éclairage). Si un troisième jeu (tiebreak) devient nécessaire, les joueurs changent de côté tous les 6 points.

Doubles
Le match des doubles (équipe A, équipe B) se joue comme décrit ci-dessous:

Les deux joueurs de double de chaque équipe jouent dans un seul carré. La position des doubles sur un terrain est constitué d'un joueur à l'avant et d'un joueur à l'arrière. Le joueur à l'arrière n'est pas autorisé à placer son pied arrière devant le pied arrière de son coéquipier au moment de frapper. Cette action compte comme une faute et provoque la perte d'un point. Les positions arrière et avant des joueurs de l'équipe changent avec les changements de service, le joueur au service est donc dans la position arrière (vérifiez les règles de service décrites ci-dessous). Les scores et le changement de côté sont les mêmes que ceux définis pour les Simples.

Le service en Double
Le tirage au sort décide quelle équipe joue le premier service. Le Serveur dispose de 3 services consécutifs (voir les règles du service). Le serveur (Joueur A1) est le joueur positionné à l'arrière, le coéquipier (Joueur A2) est donc positionné à l'avant. Les services passent du Joueur A1 au Joueur B1 (position avant de l'autre équipe) au Joueur A2 au Joueur B2. Dès que les 4 joueurs de double ont fait leur service, le service revient au premier joueur (Joueur A1). Au prochain jeu, c'est toujours le double perdant qui sert en premier.