LGO 1ère rencontre Saison 3

Le dimanche 22 octobre 2017 a eu lieu à Saint Père en Retz la première rencontre de la saison 3 de la Ligue du Grand Ouest de crossminton. 28 joueurs étaient réunis dans la joie et la bonne humeur communicative des membres et bénévoles du club de St Père, qu’il convient une nouvelle fois de saluer pour la qualité de l'organisation.
En féminines, Juliette Mieuzet (récemment transférée du Speed Trégor Club au Speed Roazhon Club après de multiples tractations estivales entre les Présidents) s’impose en finale face à Delphine Cabon (ASS Gouesnou). Félicitation à Juliette pour cette première victoire en LGO. Le podium est complété par Marlène Bousset et Michelle Elies (ASS Gouesnou). Il est noté la participation d’Anne Gaëlle Le Lonquer en ligue 1 open, avec une victoire en poule à la clef.
En ligue 2 open, Thierry Hébant remporte le tournoi (une grande première pour le club LVSP) devant Javier Garcia Esteves (Speed Club Pérézien), puis Olivier Oubrerie et Luke Long (Speed Trégor Club).
En ligue 1 open, « l’invincible » Maxime Jaffré (ASS Gouesnou) remporte une nouvelle fois le tournoi devant Baptiste Clémencel (Speed Club Pérézien). Le podium est complété par Olivier Morisseau et Sébastien Laloué (Speed Roazhon Club).
Il est noté la participation au tournoi de quelques nouveaux joueurs dont Michel Uguen, jeune retraité de 69 ans ! Comme quoi il n’y a pas d’âge pour commencer le crossminton et prendre du plaisir. La 2ème manche du challenge LGO aura lieu le samedi 25 novembre à Pleumeur-Bodou. En attendant, une belle délégation de la LGO se rendra au tournoi national de Bergerac les 11 et 12 novembre.