3ème rencontre Inter-clubs Ile de France


Le club d’Auneuil a accueilli la 3ème rencontre inter-clubs de la Ligue Île-de-France le 12 mars lors de laquelle 5 équipes venant d’Auneuil, Argenteuil et Éragny se sont affrontées. De nombreux matches furent âprement disputés et les rencontres furent pour certaines indécises jusqu’au match décisif. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée une réussite tant sur le plan sportif grâce à tous les joueurs qu’au niveau de la convivialité grâce notamment à nos hôtes.

C’est finalement le club d’Éragny qui s’est imposé devant les deux équipes d’Argenteuil et les deux équipes d’Auneuil. La 4ème et dernière rencontre inter-clubs de la Ligue se déroulera le dimanche 14 mai à Argenteuil.

Quant au classement général du championnat inter-clubs de la Ligue, il est toujours dominé par le club de St Maur (21 pts), suivi par Éragny (19 pts) et Argenteuil (16 pts). Le classement complet est disponible sur la page Facebook "Ligue Île de France de Crossminton".

 

TOURNOI LGO N°4 à Saint-Père-en-Retz


Dimanche 5 mars 2017, ils étaient 27 joueuses et joueurs venus des quatre coins de la Ligue du Grand Ouest à être présents à Saint-Père-en-Retz afin de disputer la 4e manche du Challenge LGO 2016/2017.

L'occasion également pour la Ligue de réunir ses licenciés afin de procéder au renouvellement de son bureau qui accueille de nouveaux visages avec désormais à sa tête, Maxime Jaffré (ASS Gouesnou), succédant à Frédéric Sassot à la présidence de la LGO.

Côté sportif, dans le tableau féminin, Sonia Dété (Speed Roazhon Club) enregistre une nouvelle victoire devant Caroline Preynat en finale. Juliette Mieuzet (Speed Trégor Club) et Angéline Chéraud (Saint-Père) grimpent sur la troisième marche du podium.

Chez les messieurs, en Ligue 2, Yannick Loreau (Saint-Père) finit premier de la poule unique de la division devant le Trégorrois Luke Long. Tous deux se qualifieront pour le tournoi de la consolante. Leur parcours dominical s'achève en demi-finale, respectivement face à Bruno Sallot (Gouesnou) et Guillaume Baret (Speed Trégor Club), ayant terminé meilleurs 3e de poule en L1.

En Ligue 1, le Gouesnousien Maxime Jaffré retrouve les sommets du Challenge LGO. Le finistérien s'impose face au local de l'étape Baptiste Clémencel. Terminant 2e de sa poule et pour sa première qualification en deuxième phase d'un tournoi du challenge LGO, Killian Le Corre (Gouesnou) réalise la performance de se qualifier en demi-finale enchaînant les matchs de haute volée. Simon Ferchaud (Rennes) complète le dernier carré de ce tournoi en Loire-Atlantique.

Au terme d'un dimanche où les somptueux échanges et beaux résultats ont ponctué la journée, tout le monde a salué l'habituelle qualité de l'accueil Pérezienne.

 

LA LIGUE DU GRAND OUEST VICTORIEUSE

Le dimanche 12 février 2017, la première rencontre Inter-Ligues s'est déroulée à St Père en Retz.
Cette rencontre a réuni la ligue Île de France, la ligue Aquitaine et la ligue du Grand Ouest.
Des rencontres de haut niveau ont eu lieu dans une ambiance toujours aussi sympathique.
Merci au club de St Père en Retz pour l'organisation et vivement la prochaine édition.
Un grand merci à Vincent KRIEGER pour les photos.

Les résultats

      Aquitaine / Île de France : 5/4
      Aquitaine / Grand Ouest : 4/5
      Grand Ouest / Île de France : 6/3


Le classement:

  1. Ligue du Grand Ouest
  2. Ligue Aquitaine
  3. Ligue Île de France




Lire la suite...

 

Tournoi LGO N°3 : Sonia et Guillaume de nouveaux vainqueurs

Samedi 22 janvier 2017, une trentaine de courageux se sont déplacés à Gouesnou pour participer à la 3ème manche du challenge LGO, malgré le froid polaire qui régnait à Gouesnou, comme partout en France.

Ce froid a rendu les conditions de jeu difficiles, mais cela n'a pas rebuté les bretons qui ont quand même livré de belles batailles à tous les niveaux.
En féminines, dans un tableau de nouveau bien rempli (et on ne peut que s'en féliciter), c'est une nouvelle fois Sonia Dété (Rennes) qui s'impose devant Anne-Gaëlle Le Lonquer (Gouesnou) qui confirme ses progrès actuels. Le podium est complété par Ségolène Chaudru (Rennes) et Léa Picard (Gouesnou), pour son retour sur les tournois LGO.

En Ligue 2, c'est Iliès Féroui (Speed Trégor Club) qui remporte ce tableau, la seconde place revenant à Michel Favennec (Gouesnou). Hervé Deroulez (Gouesnou) et Régis Merlet (ST-Père-En-Retz) montent sur le podium. Il faut toutefois noter que Régis n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout du tournoi, victime d'une entorse à la cheville. Prompt rétablissement à lui.

Enfin, en Ligue 1, Guillaume Mourey (Gouesnou) s'impose de nouveau devant Baptiste Clémencel (St-Père-en-Retz), qui a lâché prise en fin de match, perclus de crampes. Pas de chance pour Baptiste qui échoue de nouveau à la dernière marche. Beau parcours de Jean-François Couloigner (Gouesnou) et Simon Ferchaud (Rennes) qui terminent à la 3ème place.

Les classements sont sur le site web de la LGO.

Malgré le froid, une journée de nouveau très sympathique avec un très bel accueil du club de Gouesnou.

Pas de photo pour ce tournoi, mais une vidéo très "drone" prise par Bruno : https://www.facebook.com/100010092013242/videos/385725228440541/

 

Voici les récompensés du "1er Master Double Aquitaine" de speed badminton, qui a eu lieu à Biganos le Dimanche 15 janvier 2017.

Double homme

  1. Gillet Jean-Luc / Plubel Laurent
  2. Hure William / Nicolas Frédéric
  3. Lesur Benoit / Dugoua Laurent

Double femme

  1. Chaslin Elodie / Plubel Nadege
  2. Bregeon Aurore / Brannelec Audrey
  3. Rey Severine / Laquieze Nathalene

Double mixte

  1. Gillet Jean-Luc / Brannelec Audrey
  2. Plubel Laurent / Plubel Nadege
  3. Simon Sandra / Poupard Gerard


La chaîne locale TVBA a réalisée un reportage lors de cet évènement dont vous pouvez retrouvez la vidéo via ce lien.

Lire la suite...

 
Plus d'articles...